17 juillet 2017 à 16:34

#UNISPOURGAGNERENSEMBLE

Voilà une nouvelle grosse info mercato de ce lundi... Thibaut rapatrie Ivan Maksymenko au Ruch ! Voici l'histoire :

-Ivan en 2012 c'est 8 buts et une 4e place en championnat Elite.
-En 2013 prestigieuse victoire en finale d'Ukraine contre le Dynamo Kiev avec son club d'Arsenal Kiev.
En 2014 nouvelle finale contre le dynamo kiev cette fois ci courte défaite 1-0
Ivan est élu meilleur joueur du tournoi, Le dynamo s'empresse de prendre contact avec lui et lui conseil de rejoindre "Dufk Arsenal" club avec qui ils sont liés, il écoute les précieux conseils du club pro et ils sont bénéfiques, puisqu'il finit champion de L2 en tant que capitaine de l'équipe.
En 2015 le club du Dynamo Kiev lui propose un contrat d'aspirant pro il est sur le point de s'engager avec le club mais le sort s'acharne, la guerre prend place, fait face, sa famille alors contact sa marraine (habitant dans la région) pour qu'elle l'accueil afin qu'il soit à l'abri, De la les premiers contact avec Thibaut sont noués.
Sa marraine prend contact avec l'entraîneur des u18 à l'époque, et de là une relation forte va se tisser entre lui et le jeune homme, Thibaut l'accueil 2 mois chaque soir au foot et le prépare aux échéances à venir, à la rentrée c'est décider il ira à l'école à carvin et jouera pour Thibaut avant qu'il ne rejoigne une structure pro.
En Aout les tensions se calme en ukraine, il repart donc dans son pays d'origine pour revoir ces parents et passer du temps auprès des siens, mais malheureusement ce qui devait être de court durée va devenir un long périple, l'ambassade refuse son exil en France début septembre car il n'a pas l'âge légal autorisée, Thibaut écrit à l'ambassade tout en restant en contact permanent avec Ivan cela va durée 1 an, 1 an avant son VRAI retour !
Saison 2016/2017 Thibaut doit stopper le coaching pour des raisons professionnelles mais il n'abandonne pas Ivan après 4 mois d'attente nous obtenons sont certificat de transfert pour qu'il puisse jouer en France de la tout vas très vite Thibaut le fait signer à Avion en 19 DH en ayant des contacts permanents avec un scoot du LOSC qui le suit... une saison réussi sur le plan footballistique mais mitigé sur les relations humaines.
À la recherche d'un nouveau défi pour la saison 2017/2018, un nouveau projet sportif va donc lui être naturellement présenter, et au lieu de rejoindre l'Iris Croix, il décide de rejoindre le challenge Séniors du Ruch avec Thibaut, une relation humaine riche de confiance pour enfin lui permettre de s'épanouir au grand jour !

Il rejoindra le groupe le 20 août étant actuellement encore en Ukraine auprès des siens, pour l'heure il s'entraîne avec son club de toujours Arsenal Kiev.

1. En quelques mots :
    Ivan Maksymenko c'est un solide défenseur central pouvant également évoluer au milieu de terrain (en sentinelle), très à l'aise techniquement, deux pied, faisant preuve d'une maturité déconcertante dans son jeu.